top of page

Isolis, à l’avant-garde de la rénovation énergétique


Présente à l’événement Faites Écho organisé par le Grand Avignon, Isolis exposera ses solutions globales de rénovation énergétique. Au cœur de son approche : réduire la consommation, améliorer le confort et contribuer au pouvoir d’achat. Sans jamais perdre de vue l’urgence environnementale !


À l’heure où la transition écologique est une urgence, certaines entreprises locales n’attendent pas les grandes lois pour agir. C’est le cas d’Isolis, PME familiale implantée à Tarascon depuis près de 50 ans. La PME intervient pour des projets d’isolation thermique, intérieure comme extérieure, à destination aussi bien des particuliers que des professionnels. « Notre secteur d’activité a sa part de responsabilité dans les crises écologiques actuelles, assume Émilie Feral, gérante de l’entreprise, il est donc logique de réfléchir à des solutions pour limiter notre impact. »


Et pour Isolis, la solution était toute trouvée : les matériaux biosourcés et recyclés. Car en local, les options sont nombreuses. La paille de riz par exemple, « une ressource locale autrefois brûlée dans les champs du pays d’Arles, raconte la gérante, mais qui est aujourd’hui la matière première d’un de nos isolants », grâce à la création d’une filière de production locale. Isolis se montre également attentive aux matériaux recyclés, comme le textile collecté par les structures locales.


Un engagement qui s’inscrit dans une réflexion plus large : adapter les matériaux aux enjeux futurs, notamment ceux de 2030 et 2050. L’entreprise suit de près les innovations locales pour faire évoluer ses pratiques dans une logique d’économie circulaire et d’adaptation aux changements climatiques. « Il y a dix ans, ce discours n’aurait pas eu d’écho. Aujourd’hui, les industriels comme les consommateurs sont conscients qu’il faut agir », souligne Émilie Feral.

 
 
 

Comments


bottom of page